Un mot de Sylvie Demers : Nouvelles de l’assemblée générale

Cet article vous présente un mot transmis par Sylvie Demers aux professeures et aux professeurs du Collège de Rosemont, le 22 mars dernier. 

Bonjour,

J’espère que vous allez bien.

Par la présente, vous trouverez ci-après, quelques nouvelles de l’assemblée générale du 20 mars dernier.

Entre autres, nous avons adopté une proposition afin d’expérimenter une structure de comité exécutif à quatre membres, pendant les trois prochaines années, et ce, malgré la fin de la période de négociation. Ainsi, lors des élections du 10 avril prochain, ce sont donc quatre postes qui devront être comblés à l’exécutif.

Le titre provisoire de ce poste est vice-présidence au secrétariat général, à l’information et à la mobilisation. Les responsabilités des autres membres de l’exécutif seront évidemment adaptées pour tenir compte de cette nouvelle réalité.

J’ai également profité de cette réunion, puisque la période des élections approche, pour faire une annonce. Après plus de trente ans au Collège de Rosemont, je quitterai à la fin de l’année scolaire pour profiter d’une retraite bien méritée.

Mes camarades de l’exécutif en ont aussi profité pour annoncer leurs intentions pour l’année prochaine. Josée Gaudreault compte de nouveau poser sa candidature à la vice-présidence à la trésorerie et aux affaires contractuelles. Maxime Blanchet ne souhaite pas être candidat au poste qu’il occupe actuellement (vice-présidence à l’information, aux affaires pédagogiques et à la mobilisation), mais souhaite poser sa candidature au nouveau poste. Finalement, Sébastien Adam souhaite se présenter à la présidence.

La période de mises en candidature s’ouvrira officiellement mardi prochain, le 26 mars. Vous recevrez un courriel avec toute l’information pertinente. N’hésitez pas à passer nous voir si vous avez des questions sur les postes à l’exécutif.

Évidemment, j’aurai bien sûr l’occasion, lors de notre assemblée générale statutaire, de faire un bilan exhaustif, mais je tiens à vous le mentionner dès maintenant : je pars sereine, heureuse du travail accompli. Ce fut un immense privilège de vous représenter et de travailler avec vous.

Je vous remercie chaleureusement de m’avoir accordé votre confiance pendant ces neuf ans à la présidence du syndicat.

Solidairement vôtre,

 

Sylvie Demers avec Rosemont tatoué sur le cœur
Présidente SPCR